Stage de rentrée : une reprise dans le vif du sujet

Stage septembre 2009

Stage septembre 2009

Les vacances sont un temps de repos nécessaire pour le corps. C’est pourquoi une reprise à toujours un petit air de remise en route du corps et de l’esprit. Flash back sur un stage qui a eu pour thématique « retour du Japon » …

C’est tout début septembre qu’a eu lieu le premier stage de reprise. 5 heures pour remettre le corps et les réflexes en route.

Christophe, l’instructeur principal de notre club, a structuré ce premier stage sur ce qu’il a travaillé lors de son voyage d’été au Japon. En effet, comme chaque année, il est parti une quinzaine de jours pour s’entraîner sur place avec les haut gradés japonais. Maître Hatsumi, au travers du Bujinkan, donne tous les ans une thématique de travail pour l’année en cours. Héritier / successeur dans 9 écoles (”Ryû”) traditionnelles, il avait transmis pour cette année la volonté de travailler la corde et, dans cette optique, l’aspect « lié » des techniques, c’est

à dire de pouvoir relier les techniques les unes aux autres de façon naturelle.

Ainsi, lors du stage, les techniques de Ninjutsu abordées ont été non seulement nombreuses, mais également déclinées de multiples façons, c’est à dire : à mains nues, puis avec des armes très différentes comme le Tanto (couteau), le Bokken (sabre), le Hanbo (bâton court), la Kusari (la chaîne), … Bref de quoi forcer l’esprit à s’adapter mais à également trouver un lien dans toutes ces variantes. Un réel axe de travail du Ninpo.

En conclusion, les participants pourront vous dire que ce fut un bon programme de redémarrage martial.

2 réflexions au sujet de « Stage de rentrée : une reprise dans le vif du sujet »

Laisser un commentaire