Stage de novembre à double thème : travail à mains nues de l'ecole Shinden Fudô Ryû et travail au Bâton

Stage Dakkentaijutsu et Kukishinden

Stage Dakentaijutsu et Kukishinden

Le stage technique du mois de novembre reposait sur le double travail de techniques à mains nues issues de l’ecole Shinden Fudô Ryû (Omote Gata et Ura Gata) mais aussi des techniques avec des bâtons de différentes longueurs (avec quelques techniques issues de l’école Kukishinden Happôbiken).

Les techniques à mains nues que nous avons pu travailler étaient essentiellement issues du Dakentaijutsu (art des coups frappés incluant également quelques torsions et projections). La particularité dans cette école vient du fait que les

techniques sont travaillées et enchainées de façon « très naturelle » et spontanée. Mais en même temps la stabilité et l’ancrage du corps restent primordiaux.
Les techniques aux bâtons nous ont permis le travail des différentes sphères de combat (= différentes distances) au travers du travail du Bô (bâton de 1,80 m), du Jô (bâton de 1,30 m) et su Hanbô (bâton de 0,90 m).
Un stage qui viagra for sale au travers de ses aspects pluridisciplinaires permet, une fois encore, une approche globale et intéressante de techniques variées du Ninjutsu. Vivement le prochain !

Laisser un commentaire