COVID19- fermeture temporaire des salles

Comme vous l’avez probablement entendu aux informations (un bon Ninja est souvent un maitre en informations), le gouvernement a décidé de lancer plusieurs mesures pour tenter d’enrayer le redémarrage des contagions (COVID). Les actions sont ciblées dans les métropoles les plus atteintes. Plus précisément, et logiquement, dans les lieux où le port du masque n’est pas obligatoire (voir impossible pour boire / manger), où les gens se retrouvent tous ensemble en milieu clos et souvent ou potentiellement sans aucun distanciation : restaurants, bars, clubs de sport,… La métropole de Lille est identifiée comme région concernée et la fermeture des salles de sport est en train d’être confirmée localement à partir de ce lundi 28 septembre pour une première période de 15 jours au moins.
Le Ninjutsu nous enseigne « Banpen Fugyo » : « 10 000 changements, aucune surprise ! »
Ne soyons donc pas surpris (ni râleurs).
Comme souvent dans leur histoire, les Ninja et apprentis Ninja devront donc survivre de manière « moins visible » en attendant des jours meilleurs (qui ne manqueront pas d’arriver).
Nous vous confirmerons ici ces informations dès qu’elles sont 100% confirmées (en cours) mais vous pouvez vous attendre à ce que les cours soient donc impossibles dans les salles de sport ou Dojo dans les 15 prochains jours. Dans ce cas, et comme nous l’avions fait avant l’été, nous basculerons les cours en plein air, avec masque + distanciation et par groupe de 10 personnes maximum (avec inscription ici, sur la page Facebook du club sur un message dédié, comme précédemment).
Prenons du recul en vidant nos pensées (Mushin), soyons patients (Nintai), persévérants (Fudoshin), positifs et toujours impliqués/actifs dans la pratique pendant ces périodes un peu spéciales.
Au plaisir de vous retrouver en Dojo, en Plein air, en virtuel, ou/et n’importe où pour partager notre passion commune.
Christophe